présentation projets éco-construction contact

bureau d'architectes stéphane adam / michaël hick s.a.
Une maison « bio » est avant toute chose une maison qui doit s’intégrer, s’inscrire harmonieusement et respectueusement dans son environnement naturel ou bâti. Elle doit être construite à l’échelle de l’Homme qui va l’utiliser : c’est une seconde peau qui, comme notre peau, doit respirer pour se sentir bien. Nous pouvons également apporter une attention particulière au choix des matériaux : utiliser des matériaux renouvelables, de production locale, non polluants avant, pendant et après leur mise en œuvre, et qui ont été fabriqués dans des conditions de travail équitables.
- Etudes géobiologiques. - Utilisation de matériaux naturels, respectueux de l’homme et de l’environnement. - Constructions inscrites dans le cadre du développement durable. - Bâtiments qui respirent. - Installations électriques bio-compatibles. - Gestion des apports solaires passifs. - Chauffe-eau solaires. - Optimalisation des systèmes énergétiques. - Valorisation de l’eau de pluie.
accueil maison en bois construction basse-énergie / passive ecoconcept bioconstructionCe que nous pouvons vous apporter en matière d’éco-bio construction :